ML-Dîner-01REDIM1Ludovic Colpart est le chef-propriétaire de l’auberge du pont de Rethondes.

Il a fait ses classes dans les plus belles maisons de l’Oise dès l’âge de 18 ans où il obtient successivement son CAP, BEP puis Bac Professionnel.

Il est le lauréat 2009 du trophée national de cuisine et pâtisserie et finaliste du « Challenge du Président de la République ».

En 2002 il est le chef de cuisine du restaurant « La Grange au Loup » à Apremont dans l’Oise, près de Chantilly. Deux ans plus tard, il est sollicité par le groupe Compass pour venir travailler au sein du Campus Cap Gemini implanté dans le parc du Château de Chantilly, près de Paris. Après deux années passées à Chantilly, Ludovic obtient le poste de Chef de table de direction au sein du Club Areva. Quelques mois plus tard, il devient responsable du restaurant haut de gamme Millessence ainsi que de la brasserie du Club.

En 2011, Ludovic devient formateur à l’école française de gastronomie Ferrandi Paris où il enseigne la passion de son métier à de nombreux étudiants.

Depuis 2012, le chef est aussi engagé auprès de l’association caritative Croq’l’Espoir où tous les ans il dirige la cuisine du dîner de « l’éphémère », un dîner gastronomique réputé qui mobilise de nombreux apprentis et professionnels de la restauration pour soutenir des enfants malades.